Des vastes étendues du Grand-Marais aux contreforts du Jura en passant par les rivières et les lacs, des villes aux hameaux en passant par les agglomérations et les villages : les VERT·E·S Seeland-Biel/Bienne représentent la diversité de notre région.

Nous nous engageons dans différentes sections locales ainsi qu’au niveau cantonal et national au Grand Conseil et au Conseil national. Dans le Seeland et à Bienne, nous prenons position sur des sujets de l’actualité régionale.

Nous nous mobilisons…

  • pour une agriculture durable et porteuse de diversité, avec des produits de niche et des surfaces de compensation écologique de qualité – garantie pour les consommateurxwtricexws d’aliments sains issus du potager de la Suisse.
  • pour une eau potable propre, pour une interdiction immédiate de produits écotoxiques tels que le chlorotalonil et pour la publication des résultats des tests. Les habitantxwexws du Seeland ont le droit de savoir si leur eau potable est polluée ou non.
  • Pour une délimitation claire des zones consacrées à l’économie, au logement et à la détente – cela signifie notamment accorder la priorité au vélo en ville et garantir la qualité de la desserte en transports publics à la campagne.
  • Pour les échanges culturels et la promotion du potentiel créatif dans les communes de l’agglomération – un objectif pouvant être atteint en renforçant l’égalité des chances.