Le premier semestre de l’année 2021 a été marqué par l’élargissement des Vert-e-s Seeland en un parti régional pour tout le cercle électoral Biel/Bienne-Seeland. Le rapprochement avec les partis locaux existants, et en particulier avec les Vert-e-s de Bienne, Nidau et Ins, a pu être mené à bien avec l’AG du 29 mai 2021 et l’adoption des nouveaux statuts. Le comité s’est reconstitué et Christoph Benz a été élu caissier. Par ailleurs, le parti régional a été représenté en 2021 par Ursula Schaffner auprès les Vert-e-s Suisses et par Barbara von Escher auprès les Vert-e-s du canton de Berne.

Grâce à la coopération des partis locaux ainsi qu’à actions de collecte de dons, le « turnaround » financier a été atteint et une base financière saine a ainsi été créée pour le travail du parti au niveau régional. Un premier défi a été la préparation et le financement des élections au Grand Conseil et au Conseil-exécutif. La commission électorale constituée à cet effet a effectué un travail formidable. Lors de l’assemblée générale du 22 octobre, les candidates et candidats ont pu être désignés et nous avons pu entrer dans la phase chaude des élections en janvier en étant parfaitement préparés.

En outre, notre région et les partis locaux ont également contribué à faire aboutir l’initiative solaire en organisant diverses actions de collecte.

Le nombre de membres est stable, avec un peu plus de 200 membres et une légère tendance d’augmentation. Dans ce sens aussi, le parti régional peut envisager l’avenir avec confiance.

Täuffelen, 12. mars 2022
Lukas Weiss