Élections au Conseil-exécutif 2026
Aline Trede (Les VERT-E-S), Evi Allemann, Hervé Gullotti et Reto Müller au Conseil-exécutif !
es VERT-E-S et le PS se présentent aux élections du Conseil-exécutif de 2026 avec quatre candidat-e-s compétent-e-s et motivé-e-s : Evi Allemann, actuelle conseillère d’État, Aline Trede, Hervé Gullotti et Reto Müller, nouvelles forces. Tous les quatre défendent une politique au service des personnes. « Avancer ensemble » signifie que les politicien-ne-s développent le canton de Berne en collaboration avec la population.
« Avancer ensemble » est notre culture du vivre ensemble plutôt que de vivre les un-e-s contre les autres. Partout dans le monde, les populistes divisent la population, tandis que dans le canton de Berne, la majorité bourgeoise vise un cinquième siège au Conseil-exécutif. « Avancer ensemble » est donc aussi synonyme de cohésion sociale. Celle-ci est nécessaire pour relever les défis actuels.
C’est pourquoi « Avancer ensemble » – pour une société solidaire, une protection efficace du climat, la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale et le renforcement de la place économique de Berne. Avec la population et pour la population du canton de Berne.