Lors de son assemblée générale du 29 mai 2021, les Vert·e·s Seeland se sont réorganisé·e·s. A l’avenir, le parti régional comprendra tou·te·s les membres et sections des Vert·e·s du cercle électoral de Bienne-Seeland et deviendra ainsi bilingue. L’élection de l’actuel président intérimaire Lukas Weiss (Vert·e·s de Täuffelen) comme nouveau président régional s’est accompagnée d’applaudissements.

Depuis les élections nationales de 2019, et peut-être déjà avant celles-ci, les Vert·e·s surfent sur une vague de succès dans toute la Suisse. Les Vert·e·s du Seeland profitent également de cet élan: les anciens partis locaux de Seedorf, Lyss, Aarberg, Ins, Nidau et Bienne et les nombreux membres individuel·le·s, se sont réuni·e·s et ont rejoint les Vert·e·s du Seeland. Sous le nouveau nom de GRÜNE/LES VERT·E·S Seeland-Biel/Bienne, ils*elles s’engageront à l’avenir pour une société écologique, sociale et solidaire avec une égalité des chances pour tou·te·s, notamment en ce qui concerne le genre. C’est ce qui est dit dans les statuts, qui ont également été nouvellement rédigés et approuvés par l’assemblée.

L’assemblée générale a également élue le comité, composé de Lukas Weiss (président), Kilian Baumann, Christoph Benz, René Cattin, Barbara von Escher, Christoph Grupp, Sina Känel, Bruno Martin, Carine Steiner Stucki et Ursula Schaffner. La première grande tâche des membres du comité sera de préparer les élections cantonales du printemps prochain. Les Vert·e·s comptent pouvoir renforcer leur représentation au Grand Conseil.

 


Pour plus d’informations:

Lukas Weiss
Président LES VERT·E·S Seeland–Biel/Bienne
lukas.weiss@gruene-seeland.ch
079 279 96 65