Ambiance de renouveau chez les Verts
Les Verts d’Anet ont accueilli samedi les membres et délégués du parti régional Seeland/Biel-Bienne pour leur assemblée générale. Des questions statutaires ainsi qu’une rétrospective de l’année étaient d’abord à l’ordre du jour.
Les personnes présentes ont ensuite élu Sina Känel Borloz, vice-présidente de la commune de Seedorf, et Christoph Grupp, député au Grand Conseil bernois et originaire de Bienne, à la coprésidence. Ils reprennent la direction de Lukas Weiss qui, en raison de son engagement en tant que conseiller municipal à Täuffelen et après la réorganisation réussie du parti régional, souhaite à nouveau utiliser ses ressources ailleurs.
Les élections cantonales du 27 mars 2022 ont été un succès motivant et important, puisque les Verts ont pu gagner un troisième siège, respectivement un deuxième en ville de Bienne. Ce résultat est notamment dû à la montée en puissance du parti régional dans le Seeland. La nouvelle présidence a donc appelé à la création d’autres partis locaux et à contribuer ainsi à la poursuite de la vague verte.
Des thèmes tels que la qualité de l’eau potable, la diminution de la biodiversité, l’accueil des réfugiés ainsi que la problématique des inondations face au changement climatique rapide continueront de préoccuper les Verts à Bienne et dans le Seeland.